
Cette petite compote toute simple accompagne merveilleusement bien le Tofu Magique Festif, les Magiques Boulettes et tout autre repas des fêtes.
Elle est aussi délicieuse sur les gaufres et les crêpes!
Les graines de chia (ou de caméline) permettent d’obtenir une texture plus épaisse. Si vous n’en avez pas, il est possible de faire la recette en y mettant moins d’eau et en laissant mijoter plus longtemps.
Cette recette est suffisante pour 4 portions, mais n’hésitez pas à doubler les quantités si vous voulez avoir des restants!
Ingrédients (pour 4 portions)
- 300 g (1/2 sac) de canneberges surgelées
- 60 ml (1/4 tasse) d’eau ou de jus d’orange
- 30 ml (2 c. à soupe) de graines de chia ou de caméline (une alternative locale!)
- 30 ml (2 c. à soupe) de sirop d’érable
Marche à suivre
Dans un chaudron à feu moyen-élevé, mettre tous les ingrédients. Chauffer une dizaine de minutes en brassant de temps en temps, jusqu’à ce que la compote soit bien chaude.
Retirer du feu et laisser tiédir. La compote se solidifiera en refroidissant.
La compote se conservera environ une semaine au réfrigérateur. La congélation n’est pas recommandée car des fruits surgelés ont été utilisés.
No Comments