Recettes

Crêpes faciles avoine et beurre d’arachide + compote fraises et dattes

Processed with VSCO with c1 preset

Ces crêpes sont vraiment faciles à préparer à partir d’ingrédients que l’on trouve généralement dans nos armoires (et sur nos comptoirs!).  Avec un peu d’assistance ou de supervision pour l’utilisation du mélangeur et pour la cuisson, cette recette est aussi amusante pour impliquer les enfants!

Comme ingrédient liant, vous aurez le choix: des bananes mûres, ou encore des pommes de terre cuites (ou des cubes de courge rôtie ou de patate douce cuite!). Comme la pomme de terre n’est pas sucrée comparativement à la banane, il est possible d’ajouter un peu de sirop d’érable, selon nos goûts. Pour la courge, libre à vous!

Ingrédients (pour 4 grosses crêpes ou 8 petites)

  • 500 ml (2 tasses) de flocons d’avoine à l’ancienne (ou de flocons d’avoine rapide)
  • 500 ml (2 tasses) d’eau
  • 2 bananes mûres, écrasées, OU  190 ml (2/3 tasse) de dés de pommes de terre cuite + 30 ml (2 c. à soupe) de sirop d’érable
  • 60 ml (1/4 tasse) de beurre d’arachide ou de beurre de noix, au choix (ou 1-2 c. à soupe d’huile)
  • 5 ml (1 c. à thé) de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel

Marche à suivre

Mettre tous les ingrédients dans le contenant d’un mélangeur. En arrêtant l’appareil pour racler les cotés au besoin, broyer le mélange jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.

Dans une poêle à feu moyen-élevé, avec un peu d’huile au besoin, mettre 1/3  à 2/3 tasse de préparation dans la poêle, selon la grosseur de crêpes souhaitée. Cuire environ 3 minutes, puis tourner. Cuire 3 minutes additionnelles, ou jusqu’à ce que la crêpe soit bien dorée. Retirer du feu.

Répéter avec le reste du mélange.

Servir avec la compote fraises et dattes, chaude ou froide.

Processed with VSCO with c1 preset

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :