Recettes

Bâtonnets de melon d’eau aux flocons de sel & au poivre noir

Processed with VSCO with g3 preset

Bon. Je sais. C’est presque gênant d’appeler ça une recette, mais c’est tellement bon que ça se méritait une page de blogue.

Le melon d’eau est naturellement sucré, amer et acide. L’amertume est équilibré par l’acidité. Quand on ajoute du sel, le sucré devient encore plus sucré et juteux. Et quand on ajoute du piquant, on dirait que tout explose en bouche.

Les flocons de sel ajoutent un côté croquant vraiment plaisant, mais n’importe quel sel fait l’affaire.

Aussi, si vous n’avez encore jamais coupé votre melon en bâtonnets, vous allez être gâtés! Ces bâtonnets peuvent être mangés avec classe et élégance, sans risquer de se retrouver avec du jus de melon dans les oreilles.

Processed with VSCO with g3 preset

Sur cette photo, on peut voir mon beau couteau Japonais, que j’ai reçu en cadeau de la part de l’entreprise Montréalaise Stay Sharp. Un vrai bonheur!

Ingrédients

  • Melon d’eau
  • Flocons de sel, fleur de sel, sel rose ou n’importe quel sel de table
  • Poivre fraichement moulu

Marche à suivre

Bien laver le melon.

Couper le melon en tranches épaisses (environ 2-4 cm). Couper ensuite les tranches en bâtonnets, comme sur la photo ci-haut.

Disposer les bâtonnets dans une assiette, et garnir de flocons de sel et de poivre fraichement moulu. Servir immédiatement.

 

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :