Recettes

Tofu Magique sans cuisson

Processed with VSCO with a6 preset

 

J’ai créé cette belle recette de Tofu Magique sans cuisson durant une vague de chaleur accablante. La concept est tout simple: des morceaux de tofu extra-ferme sont marinés de manière express, avec notamment beaucoup de levure alimentaire, et sont prêts à être ajoutés aux salades et aux sandwichs! Cette recette convient aussi merveilleusement bien à la saison des pannes d’électricité… avec une couverture bien chaude pas trop loin!

Ingrédients

  • 1 bloc (454 g) de tofu extra-ferme
  • 60 ml (1/4 tasse) d’huile végétale au goût (olive, cameline, canola, pépins de raisins)
  • 60 ml (1/4 tasse) de vinaigre de cidre ou de vinaigre blanc
  • 60 ml (1/4 tasse) de levure alimentaire en flocons
  • 2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel
  • 5 ml (1 c. à thé) d’aneth séchée (ou autre herbe séchée au choix) – facultatif

Marche à suivre

Dans un grand bol, émietter le tofu avec les doigts. De manière alternative, il est aussi possible de le couper en très petits cubes. Réserver.

Dans  un petit bol, mélanger l’huile, le vinaigre, la levure alimentaire, le sel et l’aneth. Bien émulsionner. Verser la marinade sur le tofu, et mélanger pour bien enrober chaque morceau.

Voilà!

Le tofu sera prêt à être manger tout de suite, mais il est bon de savoir qu’il sera encore plus délicieux après avoir passé quelques heures au réfrigérateur, dans un contenant hermétique.

Le tofu se conservera ensuite 4 à 5 jours au réfrigérateur. 

 

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :